Tiphaine&Guillaume

Une année en Asie avec un sac à dos.

Point Final?

Le retour approche a grands pas (debut mai)..

Conclure a deux nous a semble inenvisageable, alors vous voila avec nos meandres en deux exemplaires tires de cette grande aventure de Vie!

Les palabres de Mister Guillaume;

'Un an de voyage qui touche a sa fin, voila qui porte a conclusion. Pas de boulot, pas d ordi, de telephone, d amis ou de famille a cote, ca laisse un sacre paquet de temps pour profiter et penser. On le conseille vivement,

Beaucoup se demandait si nous allions rentrer, eh bien OUI!!! Mesdames et Messieurs, non le paradis n est pas a l autre bout du monde sur une plage deserte (quoique ca pourrait y ressembler).. Les contraintes que vous fuiez vous suivent dans votre sac a dos et la vraie liberte me semble etre dans la maniere de prendre la Vie; en rigolant et en etant persuade que, moyennant un peu de courage, tous les reves sont possibles.

ce voyage etait un reve, tellement magique. Avec Tiphaine que j ai encore decouvert et que j aime tous les matins (malgre ses ronchonnades matinales!).. Nous rentrons fort de tout ca, ces rencontres, ces cultures et surtout nous deux, souriants et notre maniere de voir la Vie en disant "Pourquoi pas?"

Les palabres de Miss Tiphaine;

Rencontrer un Kazak dans le Transsiberien, manger une joue de marmotte au fin fond de la Mongolie, dormir sur une tour de la muraille de Chine, porter un collier de fleurs hindous dans les rues de Katmandu, nager avec une raie manta dans la mer d Andaman, enlever ses chaussures de cuir autour d un lac sacre indien, ou caresser un kangourou du bout des yeux dans le bush australien, comment resumer un an de Voyage en Asie? Comment alors faire ressortir des emotions si fortes sur une page blanche d internet?

Des images pleins la tete une comprehension du mot Tolerance, un bilan sur soi quasi quotidien..certains disent qu une aventure telle que la notre changera nos vies a tout jamais, ne serait-ce pas que l on se connait mieux soi-meme?

Puis, il y a l'Autre, ta moitie, mon Guillaume avec qui j ai tout partage, avec qui j etais nue devant ces decouvertes du Monde, quelle joie de me dire que je le connais mieux maintenant, que j ai pris le temps de l ecouter comme jamais, de l'observer et de l'aimer.

Si je conseillais ce voyage a quelqu'un? Mille fois bien sur, mais je l'exhorterai de choisir SON voyage, celui qui est deja au fond de son coeur, quelque part enfoui. Je l'inviterai a franchir la pas, a se decouvrir des mysteres personnels, a depasser les limites, a s aimer mieux. Le zero contrainte n existe pas, l endroit parfais non plus, c est bien le voyageur qui porte sur son dos ce qu'il est.

vis un an sans maison, sans repere materiels, sans telephone, ni PC souvent sans eau chaude! Vois alors l essentiel et les cent ciels avec ce que tu es avant de te demander ce que tu voudrais devenir!

Ouh la la je m enflamme!!!!!!!!!!

Pour les dernieres lignes de ce blog, je voudrais laisser une phrase qui resume assez bien notre si belle aventure a deux;

Prendre le temps d avoir le temps est un Tresor qui nous a permis de nous sentir VIVANTS!

On vous embrasse tres fort, nous vous remercions de vos commentaires et messages laisses sur le Livre d Or, et de vos mails qui nous ont suivi tout au long de ce voyage au long court..Nous rentrons souriants et heureux de vous retrouver!

Tiphaine et Guillaume.

commentaires (4) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent